Sélectionner une page

Qui suis-je ?

De la naissance d’une passion

profilLe bien-être ? On pourrait dire que suis tombée dedans quand j’étais petite ! Non pas que je vienne d’une famille particulièrement concernée (même si la bienveillance y était de mise). C’est juste que cela m’a toujours passionnée, côté corps, comme côté esprit. A 8 ans, je pratiquais déjà le sport de manière intensive jusqu’à devenir une graine de championne de natation. A 13 ans, j’étais végétarienne ; à 15 ans, je soignais toute ma famille avec des plantes. A 17 ans, j’achetais mon premier livre de naturopathie ! Précoce ? Non, pas tant que ça. Mais gourmande d’expériences, ça c’est certain… En fait, dès cette période, je testais tout ce qui pouvait l’être, qu’il s’agisse d’une technique de remise en forme, d’une pratique de médecine douce ou d’un centre de bien-être, je lisais tous les livres concernés (maintenant ce serait bien plus compliqué, mais à l’époque il n’y en avait pas autant…).

A l’apprentissage de connaissances solides

Tant et si bien que j’ai fini par en faire mon métier, je suis d’abord devenu journaliste spécialisée dans le bien-être et la minceur : A une époque, j’écrivais à peu près le tiers des papiers minceur qui paraissaient dans la presse féminine en France. A moi toute seule ! Et un jour, j’ai décidé d’aller plus loin, et je me suis formée à la psychologie (à la fac), à la naturopathie, à la psychothérapie. J’ai suivi un nombre de stages de formation et de développement personnel assez inimaginable. J’ai eu beaucoup de chance aussi, de rencontrer les bonnes personnes, celles qui avaient à cœur de transmettre avec beaucoup de bienveillance. Cela m’a marqué pour le reste de ma vie.

Jusqu’à vous : la transmission de mon savoir-faire

Et un jour, je me suis décidée à ouvrir mon cabinet. Comme celui-ci a vite bien marché, j’ai été sollicitée pour transmettre mes connaissances, à travers des livres (j’en ai écrit plus d’une dizaine) comme des formations. Et j’ai découvert que j’adorais ça : expliquer, partager, donner envie. Pour moi, tout mon challenge est là : vous donner envie de prendre soin de vous, de faire ce premier pas qui compte tellement, d’entrer dans un cercle vertueux qui vous permette d’avoir conscience de tout le bénéfice que cela peut apporter à votre vie. Un petit pas, puis un autre, tout en douceur, pour un vrai changement… Aujourd’hui, le bien-être reste ma passion, qu’il s’agisse du sport, des thérapies alternatives, de la cuisine, de la nutrition. J’ai l’impression qu’il reste toujours un grand nombre de choses à découvrir pour que nous allions tous, vous et moi, de mieux en mieux.